vendredi 17 septembre 2010

Julie et Julia

Hier aprés-midi, sur Canal +, j'ai regardé ce film, Julie et Julia !!!
Ce film retrace l'histoire de Julia Child, l'Américaine qui a changé pour toujours la manière de cuisiner des Américaines !!!Son histoire se déroule en grande partie à Paris dans les années 1948 !!! Mais ce film ne raconte pas seulement son parcours et la manière dont elle a changé la gastronomie américaine, il relate en fait l'histoire vraie de Julie Powell, américaine trentenaire au bord de la crise existentielle qui décide un jour de se lancer un défi fou, faire les 524 recettes du livre gastronomique écrit par Julia Child en seulement 365 jours !!!!


Bon, soyons honnête ce film n'est pas le film de l'année ! Je conseillerais même à celles qui pourrait se laisser tenter par son visionnage de le faire seule ou entre amies mais surtout pas avec doudou, pour cause de réflexions incessantes et de crises masculines sur les films débiles pour les femmes ! Bon franchement sur ce coup, il n'aurait pas totalement tort ! 

Ce film est comment dire, mignon. J'ai passé 2 heures assez sympathiques mais heureusement je n'avais que ça à faire ! Meryl Streep est une actrice extraordinaire que j'aime beaucoup mais disons que là, dans ce film, elle n'est pas vraiment à son avantage et son jeu est, comment dire, très très lourd ! En plus, merci Freebox, je n'ai pas pu changer la langue et le regarder en VO parce que la version française est tout simplement A-T-R-O-C-E et pour que je me prenne à écrire ce mot de cette manière, c'est que vraiment c'est une horreur pour les oreilles !

La seule chose que j'ai bien aimé, est qu'il retranscrit bien la passion de certaines personnes pour la cuisine et en particulier française !!! J'aime aussi énormément la nourriture et faire la cuisine et j'ai eu un certain plaisir à regarder un film ou l'amour de la cuisine est érigé en véritable passion ! 

Ce film revêt aussi un second intérêt et celui là particulièrement pour les bloggeuses, Julie Powell décide en effet, de faire partager son pari avec la blogosphère en rédigeant un blog dans lequel elle retracera chaque jour les recettes réalisées. Bon soyons clair, je ne me suis pas du tout retrouvée dans cette histoire et ce film mais le moment passé avec ces deux actrices fut sympathiques et n'est ce pas le propre des films, vous faire oublier le temps de leur diffusion le petit monde dans lequel vous vivez ???? 
Par contre, à la fin, j'avais une de ces faims moi et personne pour me faire à manger, merci !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire